mardi 5 mars 2013

In a mood for leave...

Voilà, c'est bon, je suis bien partie, pour ceux qui en douteraient encore, et franchement, plus j'y pense et plus je me dis, "you made a good job Mate"...
Bref, ça va très bien et pour mon 1er article, je vais tacher de raconter un peu mes premiers moments !


Jour 5 :
J'accuse encore le coup du décalage, "ouah j'te raconte pas comment j'suis jet-lagée!" et de la fatigue accumulée depuis qq semaines... Mais le moral est au beau fixe depuis le début, donc conclusion : la fatigue en France ne me fait pas le même effet qu'ailleurs... :)
J'ai donc fait mon voyage aller avec Qantas Airline :
3 avions, 23h de vol cumulées avec escales à Londres et Singapour (moquette land ou Saint Maclou pour les fans!), 6 repas mémorables, 2 brosses à dent de poche et surtout, un souvenir inoubliable de cri d'enfants, 2h durant... ça tombe bien, je voulais pas dormir !
Sinon Qantas c'est pas mal, des films et séries en français, des équipages qui par-le-une lan-gue-que-tu-com-prends! (ça change des China Souhern airline et consorts).

A l'arrivée à Brisbane, je découvre qu'une big star était également dans mon avion puisque caméras de TV et autres ados en chaleur étaient là pour nous accueillir... Enfin Elle... Je ne saurais vous dire de qui il s'agissait, mais elle avait l'air de rendre les teens complètement fous !

C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai eu le plaisir de manger ma 1ère nicorette...
Oui, j’arrête de fumer en hommage à Renaud (elle ne nous aura pas tous mec!)
Bon, ben... C'est atroce, comme si tu bouffais une clope allumée! ça pique, ça brûle  ça donne la gerbe... J'y croyais pas et j'ai eu vite fait de la cracher (de façon très charmante bien sur) dans le 1er endroit trouvé... A savoir, un bac à fleurs... Quelle manque de classe!
Passons, c'est anecdotique...
Arrivée à 7h du matin et récupérée à 8 par ma potesse Marie et Son pote Jeff, on a été prendre le ptidéj dans le quartier de Paddington. Un bon FULL ENGLISH BREAKFAST qui tue sa maman! Arrosé d'un smoothie mangue, banane, framboise, j'étais prête à m'installer!

Ce petit voyage en 4x4 dans les rues de Brisbane, m'a permis déjà d’apercevoir les différents districts de la ville, et bien que je n'y connaisse rien, niveau architectural Brisbane ça poutre! On a du colonial en veux tu-en voilà, du moderne, du tradi... et tout ça s'incorpore naturellement dans le décor, sans choquer les yeux une seconde!

Bref, on a roulé
On a bouffé
On a re-roulé
et on est enfin arrivé à la maison
Bref, j'ai emménagé dans une Queenslander!

J'ai enfin pu prendre une douche et revêtir l'uniforme de rigueur : short, tongs, lunettes de soleil ! La température déjà chaude pour la matinée m'a un peu assassiné à la sortie de la raie du porc... Je commence à aller mieux!

Pour améliorer l'installation, on a passé l'aprèm à Queen street, genre de grand mall piéton, avec des bébés-mall de tous les côtés... J'ai pu dépenser mes sous dans une lampe de chevet, des petits rangements, draps, etc.

De retour à la maison, je commençais "a little bit" à marcher à coté de mes pompes... Comme si j'avais enquillé une fête de l'Huma sans dormir --> HARD quoi ! Du coup je suis tombée dans un coma profond vers 17h30, réveillée vers 22h30, j'ai replongé à 00h00 pour me réveiller le lendemain à 8h, 13h de sommeil, c'est honnête!

Le samedi, il ne s'est pas arrêté de pleuvoir, ce fut un plaisir! Je suis partie de la maison à 9h fraiche comme un gardon, prête à conquérir un opérateur de téléphone et une banque... J'ai commencé par me perdre, ensuite il s'est mis à pleuvoir et là j'ai hélé un "TAXI !" pour rentrer dans mon nid la queue entre les jambes, dirais-je vulgairement...!
Ce fut ma journée vidéo, express yourself, enfin fais ce que tu veux mais surtout, surtout, NE DORS PAS!
J'ai tenu, ça a été dur, but I made it dude!

Le dimanche, pluie.
Mais franche ce coup ci... Elle était là dès mon réveil !
Du coup, j'ai trainassé encore, comme j'en ai besoin ces temps ci, je l'ai assez bien vécu! Je suis quand même allée faire un tour au mall qui est à coté de la maison, histoire de faire quelques courses.

Lundi, soleil !
Enfin tu es là :)
Réveillée à 6h, impossible de redormir, je me suis trankillou préparée à sortir.
Journée fructueuse, dont je suis sortie un peu défoncée mais + déter que jamais à la conquête!
J'ai ouvert un compte, une ligne de téléphone, balancé une vingtaine de CV, je me suis baignée dans le lagoon de South Bank et j'ai été à un autre mall proche de la maison du bonheur!

Tout ça s'est terminé avec une brulure au 4ème degré, tellement chui blanche, tellement, chui blonde que j'en oublie la crème solaire!
Du coup j'ai passé une super soirée en tête à tête avec la Biafine et je suis tombée de sommeil avec le tube dans la main!
Niveau taf, c'est pas la mélodie du bonheur en ce moment mais je ne recule devant rien moi, donc malgré le fait que, je cite "ce ne soit pas la saison", "on est full", "vous êtes la 10è personne que je vois aujourd'hui", je trouverai mon graal, mon taf, bref un truc qui au moins m'assurera de payer le loyer et les ptites dépenses quotidiennes!

Mardi : soleil & pluie!
Du coup j'ai passé pas mal de temps à chercher des annonces et à tenter de piger le système australien ce matin. J'ai trouvé beaucoup d'informations tout à fait intéressantes et mon projet de voyage se dessine trankillou petit à petit dans ma tête.
J'ai rencontré le boss d'un resto d’hôtel avec lequel y'aura ptetr moyen de moyenner.
J'ai aussi rencontré la proprio de la maison du bonheur... Quand elle est là, ça fait moins "du bonheur" mais bon, c'est une coréenne du sud qui ne rigole pas une seconde donc on fera avec!
Voilà, voilà pour les niouz...
I'll keep you posted.
A tout bientôt :)








Mawine





1 commentaire:

  1. Je suis tombé sur ton blog par hasard via FB et j'avoue que ton premier article m'a bien fait rire :D

    Bonne chance !

    RépondreSupprimer