mardi 11 février 2014

Goodbye you !



Juste un ptit article pour raconter un peu les derniers événements plus en détail et surtout pour annoncer la nouvelle, je quitte l'Australie! 
Direction les 40èmes rugissants, Aotearoa, la terre du milieu, la comté, le pays du kiwi (non pas le fruit messire!!) et du haka, j'ai nommé :
tatadaaaaa LA NOUVELLE ZÉLANDE
Et oui, ça se passe comme ça en hémisphère sud, l'imprévu, les retournements de situation, les essais qui ne se transforment pas, il faut savoir rester maitre de son contexte! Et comme j'en ai sous la pédale ben je m'adapte avec force et honneur aux aléas de la vie de nomade...!
Comme une grande penseuse m'a un jour glissé au creux de l'oreille "La vie ne te donne pas ce que tu veux mais ce dont tu as besoin"! Ben je prends les choses comme elles viennent, j'accepte et j'adapte avec le sourire (toujours) et la motivation chevillée à mon esprit (le plus souvent)!
Pour la faire simple, je projetais d'obtenir une 2ème année de visa pour étendre un peu mon séjour de quelques mois et... Entre l'aventure en bateau (dont je parlerais dans un prochain article), les recherches de boulot infructueuses, le temps perdu à faire la difficile, je me suis retrouvée, comme dirait maman "le bec dans l'eau" avec une décision à prendre rapidement pour retourner cette situation un peu déprimante à mon avantage!
Forte du constat que cette belle histoire entre l'Australie et moi devait se terminer, il a fallu trancher : rentrer ou essayer de pousser encore?
J'ai donc décidé de pousser et de demander un visa vacances-travail (comme celui que je viens de faire en Australie) pour la Nouvelle Zelande.
Entre l'idée qui a germé assez rapidement et le temps nécessaire à sa maturation, je me suis laissée 4 jours. J'ai donc demandé ce visa un dimanche et le mardi (aujourd'hui même) je recevais un email estampillé APPROVED par les services de l'immigration néo-zélandais.
Voilà qui a suffit à me mettre le moral au zenith pour la journée, le temps d'acheter le billet, je peux maintenant commencer à travailler sur ce tout nouveau projet!
Ça galvanise son bonhomme, j'vous dis pas : nouveau pays, nouvelle culture, nouvelles dimensions, nouvelles recherches de job, nouveau compte en banque, nouvel accent, nouvelles rencontres, nouveaux adaptateurs électriques (?!), nouvelle monnaie, etc.!
Je suis pour le moment dans la phase "ça part dans tous les sens" mais je compte bien remettre un peu d'ordre là dedans rapido au moyen de mes to-do list de compet'!
Pour le moment, j'ai la fin de semaine pour récupérer mes sous cotisés à la retraite et mes sous des taxes, clore mon forfait de téléphone, mon compte en banque, faire un ciaoooo good bye aux amis d'ici, respirer une dernière fois l'air australien, manger mes derniers tim tam et bien sur crier une dernière fois "Aussie Aussie Aussie Oï Oï Oï"!
Je reviendrais par ici, certainement d'une autre latitude, cette fois ça sera en 
New Zealand Baby!
La bise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire